Indiana Jones 5 : un film culte sans Harrison Ford !

Publié le : 04 juin 20215 mins de lecture

Le « royaume du crâne de cristal » était le quatrième film, Indiana Jones qui est sorti en 2008. Ayant connu un très grand succès financier, une suite possible de la saga, Indiana Jones 5, n’a été prononcé que très récemment. C’est confirmé, Indiana Jones 5 est sur le point de voir le jour. Même si les producteurs essaient de garder le secret à tout prix, quelques informations ont quand même fuité sur la saga, à savoir celui qui jouera le rôle principal et bien d’autres détails inédits qui feront le bonheur des fans de la série.

Ce qu’il y a à savoir sur Indiana Jones 5

Les informations sur les détails de l’intrigue n’ont pas encore été relevées. Cependant, il est clair que Harrison Ford jouera le rôle de l’archéologue Jones dans cette suite. Le rôle principal féminin sera attribué à l’actrice Waller-Bridge.

L’acteur Mads Mikkelsen fera également partie d’Indiana Jones 5. Toutefois, le personnage qu’il jouera n’a pas encore été communiqué. Le réalisateur de cette nouvelle aventure sera James Mangold. Il sera épaulé par Steven Spielberg, Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel qui sont ces coproducteurs. Le tournage de la série débutera à l’été 2021 avec une » avant-première prévue le 29 juillet 2022. Comme pour les précédents, la musique dans cette cinquième partie sera écrite par John Williams.

Indiana Jones 5, le début d’une nouvelle franchise cinématographique

Daniel Richtman a déclaré qu’Indiana Jones 5 serait le dernier film où il y aura l’apparition d’Harrison Ford, mais que la série ne s’arrêterait pas là. Selon ses dires, de nouveaux personnages apparaîtront et ils deviendront les héros centraux des spin-offs. Mikkelsen et Waller-Bridge seront peut-être ces nouveaux personnages, mais rien n’est encore sûr.

Une préquelle de la série est aussi prévue. Le rôle principal sera attribué à Chris Prattn, celui de « Jurassic World ». Il a également insinué qu’une série animée basée sur Indiana Jones arrivera prochainement.

Un petit aperçu sur le déroulement de la cinquième partie d’Indiana Jones

L’auteur du script David Kepp a déclaré que dans Indiana Jones 5, les héros chercheraient un artefact précieux. Selon les prévisions des chroniqueurs et des analystes, vu qu’Harrison Ford aura presque 76 ans au début du tournage, le déroulement du film est prévisible. Spielberg préfère les trucs classiques aux effets spéciaux. Cela implique que Ford aura plutôt un rôle de mentor probablement, le même que dans le dernier Blade Runner. De plus, le rôle lui sillera à merveille : il est non seulement sage, mais aussi malveillant, ironique et un peu grincheux.

D’après les prédictions, le succès au box-office du cinquième Indiana Jones est très élevé. Cela est dû au fait de la tendance à la nostalgie au cinéma. L’expert en cinéma Daniel Rothstein déclare qu’il est évident qu’Harrison Ford présentera son successeur dans cette partie. Pour qu’une éventuelle suite de la saga puisse être envisagée, un nouveau personnage sera présenté au public. Il pourrait s’agir d’un fils d’Indiana Jones ou seulement un successeur. Dans cette cinquième partie, Steven Spielberg a promis de ne pas tuer Indiana Jones.

Plan du site