Star Wars : la guerre des Clones bientôt dévoilé !

Publié le : 04 juin 20214 mins de lecture

Stars Wars, LE film de guerre fantastique, très populaire auprès des cinéphiles, n’arrête pas de gagner en succès. Les fans du monde entier sont toujours impatients de voir de près à chaque fois cette production cinématographique à immense succès. La guerre des Clones sera bientôt dévoilée pour leur bonheur. Zoom sur Star Wars : la guerre des Clones

A propos de la guerre des clones de Star Wars

Star Wars : The Clone Wars ou la guerre des clônes est un long métrage d’animation de 2008 réalisé par Dave Filoni et produit par George Lucas. L’intrigue se concentre sur une lutte entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants, chacun se disputant la permission de Jabba le Hutt d’utiliser les routes commerciales de Hutt Space. Dans une tentative de gagner la faveur de Jabba, le seigneur Sith et le chef séparatiste, le comte Dooku, kidnappe le fils de Jabba, Rotta, dans l’espoir de faire de l’Ordre Jedi de la République les vrais ravisseurs.

Le film se déroule pendant la période de trois ans entre les films Star Wars: Episode II Attack of the Clones sorti en 2002 et Star Wars: Episode III Revenge of the Sith sorti en2005. The Clone Wars a servi d’introduction à la série animée du même nom qui a été créée sur Cartoon Network le 3 octobre 2008. Lucas a été inspiré pour faire le film tout en examinant les images de la série et a décrit le film comme « presque une réflexion après coup ». Le film est sorti le 15 août 2008.

Synopsis du film

Le film commence par un narrateur expliquant l’état de la guerre des clones. Les séparatistes contrôlent la majorité des hyperlanes, laissant les forces de la République bloquées dans différentes parties de la bordure extérieure. Un artisanat semblable à une pieuvre se dirige vers Tatooine pour capturer le fils de Jabba le Hutt, Rotta, dans le cadre d’un plan visant à faire rejoindre les Hutts dans la guerre des clones. Pendant ce temps, une bataille féroce se déroule sur la planète cristalline de Christophsis entre l’armée de clones très limitée de la République et les forces du Retail Caucus.

Clone Wars présente non seulement la meilleure action de toute la franchise Star Wars, période, mais il a également introduit la meilleure version de certains personnages de Star Wars. Vous vous souvenez peut-être du général Grievous comme d’un cyborg asthmatique qui a été facilement vaincu par Obi-Wan avec un blaster? Vous n’obtiendrez pas cela dans Clone Wars. Au lieu de cela, vous obtenez un Michael Myers terrifiant dans une présence incommensurable semblable à celle d’Halloween qui fauche les chevaliers Jedi comme s’ils étaient du beurre.

Le succès du film

Bien que la réception critique ait été négative, le film a été un succès au box-office et a rapporté 68,3 millions de dollars dans le monde contre un budget de 8,5 millions de dollars, et a rapporté 14,6 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture. Le film se déroule chronologiquement entre l’épisode de la saison 1 « The Hidden Enemy» et l’épisode de la saison 3 «Clone Cadets».

La guerre des clones a été presque universellement critiquée par les critiques de cinéma avant sa sortie en salles. Beaucoup ont critiqué l’animation comme bon marché, en bois, sans engagement et obsolète certains critiques ont fait des comparaisons négatives avec les émissions de marionnettes des années 1960 Thunderbirds et Fireball XL5. Bien que George Lucas ait précédemment dit que le style d’animation était un hommage délibéré à un tel spectacle.

Plan du site